Aller au contenu

 

Athlétisme

Le Vert & Or masculin en quête d'un 10e titre provincial

Alex Genest viendra aider ses coéquipiers du Vert & Or qui visent un 10e titre de la Fédération québécoise du sport étudiant chez les hommes, les 23 et 24 février au pavillon Univestrie.
Alex Genest viendra aider ses coéquipiers du Vert & Or qui visent un 10e titre de la Fédération québécoise du sport étudiant chez les hommes, les 23 et 24 février au pavillon Univestrie.
Photo : Christian Landry

21 février 2008

La troupe masculine d'athlétisme Vert & Or de l'entraîneur Richard Crevier s'est hissée au 2e échelon du classement des meilleurs programmes d'athlétisme universitaire canadien. Elle y obtient 63 points derrière les Lancers de Windsor en Ontario, qui méritent le 1er rang avec un cumul de 104 points depuis le début de la saison. Les représentants de l'UdeS devancent notamment les Dinos de Calgary, les Huskies de la Saskatchewan et les Bears de l'Alberta.

Les athlètes de l'Université de Sherbrooke se situent avantageusement dans les classements individuels par épreuve de Sport interuniversitaire canadien (SIC), dont Alex Genest et James Poulin-Cadovius au 1500 m (1er et 2e), le quatuor de relais 4 x 200 m (3e), le quatuor de relais 4 x 400 m (2e), le quatuor de relais 4 x 800 m (4e), Shane Labelle au 300 m (4e), David et Éric Foley au saut à la perche (2e et 7e), Valery Komenan au 60 m haies (3e), de même que Yassine El Fouladi au pentathlon (3e).

Tous ces porte-couleurs et leurs coéquipiers du Vert & Or seront présents au stade intérieur du pavillon Univestrie les 23 et 24 février pour prendre part au championnat universitaire provincial.

Alex Genest, qui est inscrit à des cours par correspondance puisqu'il s'entraîne cet hiver en Floride en prévision des essais olympiques, a confirmé son retour sur le campus de l'UdeS pour prêter main forte au Vert & Or. La troupe sera à la recherche d'un 10e titre consécutif chez les hommes. Genest, qui vient de participer au prestigieux Tyson Invitational à Fayetteville dans le Nord-Ouest de l'Arkansas, sera également présent à Montréal lors du championnat de SIC, du 6 au 8 mars.

Dugas s'illustre chez les femmes

Du côté féminin, la sprinteuse Marie-Ève Dugas sera sans contredit l'athlète à surveiller pour le Vert & Or lors du championnat de conférence dont les cinq dernières éditions ont été remportées par les Martlets de l'Université McGill, les éternelles rivales des étudiantes de l'UdeS.

Au Valentine Invitational le 8 février, la recrue d'impact du Vert & Or a bien failli faire tomber le record de piste du Track & Tennis Center de l'Université de Boston au 55 m haies, avec un impressionnant temps de 7 s 83. Ce chrono lui a d'ailleurs valu la médaille d'or de l'épreuve.

L'horaire du championnat d'athlétisme de la Fédération québécoise du sport étudiant prévoit la tenue de deux sessions de compétition, soit le samedi 23 février de 12 h à 18 h 30 et le dimanche 24 février de 12 h 15 à 17 h 30.